Politique de confidentialité

Allevia Technologies, Inc. s'engage à protéger les informations personnelles. Dans le cadre de cet engagement, nous avons préparé cette politique de confidentialité pour décrire la manière dont Allevia et ses sociétés affiliées (collectivement, « Allevia », « nous », « notre ») collectent, utilisent, divulguent et gèrent informations vous concernant (« Informations personnelles ») en relation avec votre accès et votre utilisation de nos Services (tels que définis dans nos Conditions d'utilisation), y compris via www.allevia.ca (le « Site Web ») et l'application mobile d'Allevia (l'« Application ») et par d'autres interactions avec nous.

Allevia peut fournir du contenu tiers ou des liens vers des sites Web ou des applications tiers. Lorsque vous quittez nos Services ou interagissez avec une fonctionnalité tierce, vous devez lire les politiques de confidentialité et les conditions d'utilisation des tiers applicables pour vous assurer de comprendre comment ils peuvent collecter et partager des informations vous concernant.

Nous ne partageons pas vos rapports de crédit ou vos cotes de crédit avec des tiers (à l'exception des agents agissant en notre nom ; comme expliqué plus en détail ci-dessous) et nous ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers pour leurs listes de publicité ou de marketing sans votre consentement.

Si vous n'êtes pas d'accord avec un terme de cette politique de confidentialité, veuillez ne pas nous fournir vos informations ou utiliser notre site Web, notre application ou nos services.

COLLECTE ET UTILISATION DES INFORMATIONS

Les façons dont nous recueillons des informations vous concernant incluent :

  • les informations que vous nous communiquez
  • les informations que nous collectons auprès de tiers à votre sujet
  • les informations que nous collectons à votre sujet en fonction de votre utilisation de nos Services

INFORMATIONS QUE VOUS NOUS DONNEZ

Vous pouvez nous fournir des informations vous concernant lorsque vous utilisez nos Services ou en communiquant avec nous. Cela inclut les informations que vous fournissez lorsque vous créez un compte pour utiliser nos Services, répondez à des questions spécifiques via divers formulaires, nous fournissez des commentaires, participez à des sondages, des concours ou des promotions et lorsque vous nous contactez pour une question ou pour signaler un problème.

Les informations que vous nous fournissez peuvent inclure votre nom, vos coordonnées (telles que votre adresse postale et votre adresse e-mail), votre date de naissance, vos revenus, des informations sur votre loyer ou vos versements hypothécaires, des informations relatives au crédit, vos objectifs financiers, la source de référence, les informations d'identification pour services tiers lorsque vous nous autorisez à nous y connecter en votre nom et avec votre numéro d'assurance sociale. Vous n'êtes pas tenu de fournir votre numéro d'assurance sociale pour utiliser nos Services. Cependant, si vous choisissez de le fournir, nous l'utilisons pour nous aider à vous identifier auprès des agences d'évaluation du crédit et à des fins internes de prévention de la fraude.

Si vous utilisez certains de nos services (par exemple, si vous êtes approuvé pour un prêt), nous pouvons vous demander de fournir d'autres informations, notamment une preuve de revenu (comme des talons de paie ou des avis de cotisation de votre déclaration de revenus), votre compte bancaire canadien, les détails (numéro de compte, transit, etc.), l'objet du prêt et les informations concernant votre emploi telles que la profession, l'employeur actuel ou ancien (s). Nous pouvons également recueillir des références personnelles et professionnelles avec votre consentement. Nous vérifions également votre identité en vous posant des questions auprès d'Equifax ou d'autres fournisseurs de services de vérification d'identité ou en vérifiant votre nom, votre adresse, votre date de naissance et votre numéro de téléphone mobile auprès de votre fournisseur de services mobiles.

Nous pouvons également collecter des informations supplémentaires comme cela vous est autrement décrit au moment de la collecte ou conformément à votre consentement. Nous pouvons surveiller et enregistrer nos conversations téléphoniques avec vous à des fins de formation et d'assurance qualité. Vous recevrez un avis au début de tout appel en cours d'enregistrement. Si vous ne souhaitez pas que votre appel soit enregistré, veuillez nous en informer.

INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS DE TIERS VOUS CONCERNANT

Nous collectons des informations personnelles auprès de tiers ou de fournisseurs de services avec votre consentement ou lorsque cela est autrement autorisé ou requis par la loi. Ces informations comprennent les rapports de crédit et les cotes de crédit que nous obtenons d'Equifax ou d'autres agences d'évaluation du crédit, des informations sur vos antécédents de crédit et d'autres informations financières pertinentes pour la fourniture de nos services, ainsi que des informations qui sont recueillies afin de vérifier votre identité et empêcher les activités frauduleuses ou illégales. Nous travaillons également en étroite collaboration avec des tiers (y compris, par exemple, des partenaires commerciaux, des fournisseurs de services, des réseaux publicitaires, des fournisseurs d'analyses, des fournisseurs d'informations de recherche, des médias sociaux) et pouvons recevoir des informations de leur part, par exemple si vous avez souscrit ou non un produit avec eux, quels autres produits vous avez pu utiliser et d'autres détails de ce type. Nous pouvons également collecter des informations auprès d'autres utilisateurs comme vous via des éléments tels qu'un programme de parrainage de membres. Si vous créez un compte afin d'obtenir gratuitement une cote de crédit et/ou un rapport de crédit, Allevia obtiendra votre consentement et recueillera des renseignements personnels (nom et prénom, date de naissance, adresse postale et numéro de téléphone) afin d'obtenir et vous fournir gratuitement votre pointage de crédit et/ou votre rapport de crédit d'Equifax ou d'un autre fournisseurs de services de vérification d'identité ou en vérifiant votre nom, votre adresse, votre date de naissance et votre numéro de téléphone mobile auprès de votre fournisseur de services mobiles.

Nous pouvons également collecter des informations supplémentaires comme cela vous est autrement décrit au moment de la collecte ou conformément à votre consentement.

Nous pouvons surveiller et enregistrer nos conversations téléphoniques avec vous à des fins de formation et d'assurance qualité. Vous recevrez un avis au début de tout appel en cours d'enregistrement. Si vous ne souhaitez pas que votre appel soit enregistré, veuillez nous en informer.

INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS DE TIERS VOUS CONCERNANT

Nous collectons des informations personnelles auprès de tiers ou de fournisseurs de services avec votre consentement ou lorsque cela est autrement autorisé ou requis par la loi. Ces informations comprennent les rapports de crédit et les cotes de crédit que nous obtenons d'Equifax ou d'autres agences d'évaluation du crédit, des informations sur vos antécédents de crédit et d'autres informations financières pertinentes pour la fourniture de nos services, ainsi que des informations qui sont recueillies afin de vérifier votre identité et empêcher les activités frauduleuses ou illégales. Nous travaillons également en étroite collaboration avec des tiers (y compris, par exemple, des partenaires commerciaux, des fournisseurs de services, des réseaux publicitaires, des fournisseurs d'analyses, des fournisseurs d'informations de recherche, des médias sociaux) et pouvons recevoir des informations de leur part, par exemple si vous avez souscrit ou non un produit avec eux, quels autres produits vous avez pu utiliser et d'autres détails de ce type. Nous pouvons également collecter des informations auprès d'autres utilisateurs comme vous via des éléments tels qu'un programme de parrainage de membres. Si vous créez un compte afin d'obtenir gratuitement une cote de crédit et/ou un rapport de crédit, Allevia obtiendra votre consentement et recueillera des renseignements personnels (nom et prénom, date de naissance, adresse postale et numéro de téléphone) afin d'obtenir et vous fournir gratuitement votre pointage de crédit et/ou votre rapport de crédit d'Equifax ou d'une autre agence d'évaluation des consommateurs. Allevia peut également utiliser périodiquement ces informations pour tenter de vous préqualifier pour des offres de crédit telles que : des prêts personnels, des prêts automobiles ou des offres de cartes de crédit. Cette tentative de préqualification peut donner lieu à une enquête informelle d'Allevia auprès d'une agence d'évaluation des consommateurs qui n'aura pas d'impact sur votre pointage de crédit. Les offres de pré-qualification ne sont pas garanties d'approbation. Les membres devront toujours soumettre une demande auprès des fournisseurs participants. Toute offre de pré-qualification est sujette à changement. Votre rapport de crédit peut inclure des informations telles que les types et les montants de crédit qui vous sont avancés, les historiques de paiement, les effets bancaires négatifs, les actions de recouvrement, les procédures judiciaires, les faillites précédentes et d'autres informations signalées par vos créanciers. Allevia recueille également des informations personnelles supplémentaires auprès de vous, y compris votre adresse e-mail, vos objectifs financiers, votre fourchette de revenus annuels et votre source de référence. Allevia utilise votre pointage de crédit, les informations de votre dossier de crédit et d'autres informations que vous fournissez afin de mieux comprendre vos besoins financiers et votre historique de crédit, et vous fournir des informations financières personnelles personnalisées, des informations pédagogiques et des recommandations qui peuvent inclure des informations sur les mesures à prendre pour améliorer votre pointage de crédit, ainsi que des offres personnalisées pour Allevia et des produits et services de services financiers tiers susceptibles de vous intéresser en fonction de vos informations de crédit et autres. Allevia obtiendra et vous fournira votre pointage de crédit et votre rapport de crédit gratuitement au moment de la création du compte et régulièrement par la suite tant que vous avez un compte avec Allevia afin de vous fournir des informations et des offres à jour. Si vous souhaitez retirer votre consentement à la collecte et à l'utilisation de vos informations de cote de crédit et de rapport de crédit, vous pouvez fermer votre compte à tout moment en nous contactant ici.

INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS SUR VOUS EN FONCTION DE VOTRE UTILISATION DE NOS SERVICES

Chaque fois que vous visitez notre site Web ou utilisez notre application, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations sur la façon dont vous accédez et interagissez avec nos services. Nous et des tiers pouvons utiliser diverses technologies pour collecter, utiliser et stocker ces informations. Ceux-ci peuvent inclure des cookies, le stockage Web du navigateur, des balises Web et des technologies similaires. Les informations que nous pouvons collecter automatiquement comprennent les suivantes :

  • Informations sur le site Web :
    • des informations sur votre visite, y compris le flux de clics complet des URL (Uniform Resource Locators) vers, via et depuis notre site Web (y compris la date et l'heure) ; les produits que vous avez consultés ou recherchés ; les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites sur certaines pages, les informations d'interaction de la page (telles que le défilement, les clics et les survols de la souris) et les méthodes utilisées pour naviguer en dehors de la page et tout numéro de téléphone utilisé pour appeler notre numéro de service client
    • informations techniques, y compris l'adresse de protocole Internet (IP), les informations sur l'appareil, les opérations de l'appareil, vos informations de connexion, le type et la version du navigateur, le réglage du fuseau horaire, le système d'exploitation et la plate-forme
    • informations de localisation, y compris votre adresse de protocole Internet (IP) ou d'autres informations sur l'appareil ou des informations sur votre visite pour estimer votre emplacement (par exemple, votre ville ou votre province). Vous pouvez contrôler ou désactiver le partage des informations de localisation via les paramètres de votre appareil.
  • Informations et analyses d'utilisation de l'application :
    • Certaines données limitées sont nécessaires pour que l'application fonctionne sur votre appareil. Ces données incluent le type de matériel et de système d'exploitation de l'appareil, l'identifiant unique de l'appareil, l'adresse IP, les paramètres de langue, ainsi que la date et l'heure à laquelle l'application accède à nos serveurs. Nous utilisons ces informations pour nous aider à comprendre l'activité sur notre application, pour surveiller et améliorer notre application et pour personnaliser votre expérience dans l'application. En outre, nous pouvons utiliser des fournisseurs de services tiers pour collecter des informations analytiques sur votre utilisation de l'application, telles que les fonctionnalités de l'application utilisées et le temps passé sur l'application, pour nous aider à personnaliser votre expérience dans l'application, à améliorer nos produits et la qualité de notre Application, et de gérer et analyser les données afin de mieux comprendre nos utilisateurs.
    • Nous pouvons également demander à utiliser des services de localisation sur votre appareil (qui fournissent généralement les détails du point d'accès GPS ou Wi-Fi) pour améliorer nos services. Nous n'utiliserons ces services de localisation sur votre appareil qu'avec votre consentement.

Voir Cookies et publicité basée sur les centres d'intérêt ci-dessous pour plus d'informations.

UTILISATION DES INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS

Certains exemples de la façon dont nous utilisons les informations que nous collectons peuvent inclure, sans s'y limiter, les éléments suivants :

  • vous fournir nos Services, tels que notre cote de crédit gratuite,
  • évaluer votre demande et votre admissibilité à un prêt et, si elle est approuvée, administrer votre prêt et recouvrer les dettes impayées
  • gérer votre compte et votre relation avec nous et communiquer avec vous par téléphone, courrier, e-mail, message texte (SMS) ou tout autre moyen électronique concernant votre compte
  • vérifier votre identité dans le cadre de notre processus d'authentification d'identité et d'autres informations que vous nous avez fournies (y compris votre compte bancaire, votre emploi et vos revenus)
  • vous fournir des informations, des produits et des services
  • vous informer des modifications apportées à nos Services
  • s'assurer que le contenu de notre site Web et de notre application est présenté de la manière la plus efficace pour vous et votre appareil
  • l'agréger sur une base anonyme avec d'autres données à des fins d'analyse de données et de reporting
  • procéder à l'analyse de vos informations de crédit et de vos données bancaires afin d'identifier et de vous informer des produits que nous considérons susceptibles de vous intéresser ou d'être adaptés à votre situation ou d'améliorer nos Services
  • répondre à vos demandes de renseignements sur notre site Web, notre application et nos services
  • répondre aux exigences légales et réglementaires
  • détecter et prévenir les fraudes et autres activités non autorisées ou illégales
  • tel qu'autorisé ou requis par la loi applicable.

COMMUNICATIONS MARKETING

Si vous avez donné votre consentement, nous pouvons vous fournir des informations sur Allevia ou d'autres produits et services qui, selon nous, pourraient vous intéresser ou être les meilleurs pour vous en fonction du crédit et d'autres informations que nous avons à votre sujet (y compris les e-mails, les messages texte et les notifications).

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant comme indiqué dans la section Nous contacter ci-dessous, ou en suivant les étapes suivantes :

Vous pouvez refuser de recevoir des e-mails marketing à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement inclus dans nos communications par e-mail marketing. Veuillez noter que vous pouvez continuer à recevoir certains e-mails transactionnels ou liés à votre compte de notre part.

Pour refuser de recevoir des notifications push, vous pouvez gérer vos préférences de notification dans les paramètres de votre compte sur l'application.

Pour refuser de recevoir des notifications push sur votre appareil mobile, vous pouvez ajuster vos paramètres sur votre appareil mobile.

PARTAGE DES INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS

Nous ne divulguerons, n'échangerons, ne louerons, ne vendrons ou ne transférerons pas vos informations personnelles, sans votre consentement, sauf indication contraire dans les présentes. Nous utilisons les informations que nous détenons à votre sujet pour vous fournir nos Services et améliorer ces services, gérer votre compte et communiquer avec vous et pour utiliser les informations de manière anonyme à des fins de recherche, de profilage et d'analyse.

Fournisseurs de services : vos informations personnelles peuvent être transférées (ou autrement mises à disposition) à nos sociétés affiliées et à d'autres tiers qui fournissent des services en notre nom. Allevia utilise des prestataires de services (y compris ses sous-traitants autorisés) pour fournir des services tels que la facturation, l'administration, le recouvrement de créances et des services de publicité et d'analyse, pour vérifier les informations que vous nous avez fournies pour accéder aux données de votre compte bancaire comme raisonnablement nécessaire pour fournir nos Services et pour administrer les accords de débit préautorisé. Allevia peut utiliser des fournisseurs de services pour héberger le site Web, l'application, exploiter certaines de ses fonctionnalités, envoyer des e-mails, des SMS ou d'autres communications, ou gérer et analyser des données et notre efficacité publicitaire. Vos renseignements personnels peuvent être conservés et traités par Allevia, des sociétés affiliées et d'autres fournisseurs de services tiers au Canada, aux États-Unis ou dans d'autres juridictions. Dans le cas où des informations personnelles sont transférées aux États-Unis ou dans une autre juridiction étrangère, elles seront soumises aux lois de cette juridiction et pourront être divulguées ou consultées par les tribunaux, les forces de l'ordre et les autorités gouvernementales conformément à ces lois. Les fournisseurs de services reçoivent les informations dont ils ont besoin pour exécuter leurs fonctions désignées et ne sont pas autorisés à utiliser ou à divulguer des informations personnelles pour leur propre marketing ou à d'autres fins.

Investisseurs : les informations fournies aux investisseurs comprennent des données agrégées dérivées des données d'historique de crédit des clients et des informations sur les performances des prêts. Les informations sont présentées de manière à ce que l'identité d'un individu ne soit pas identifiable à partir des données. Par exemple, les données peuvent être utilisées pour présenter des informations agrégées.

Equifax ou autre agence de renseignements sur les consommateurs : si vous vous êtes inscrit aux services d'Allevia, Allevia obtiendra votre consentement pour fournir votre prénom et votre nom, votre date de naissance, votre adresse postale et votre numéro de téléphone à Equifax afin qu'ils puissent vous fournir votre pointage de crédit et/ou rapport de crédit gratuitement au moment de la création du compte et régulièrement par la suite aux fins énoncées ci-dessus dans la présente politique de confidentialité.

Partenaires commerciaux : si vous utilisez certains services, nous partagerons certaines informations personnelles que nous avons à votre sujet (telles que vos coordonnées) avec des partenaires commerciaux tiers (par exemple, si vous soumettez un questionnaire hypothécaire ou si nous pré-remplissons une demande avec votre informations). Dans ces situations, nous confirmerons avec vous que nous enverrons vos informations ou nous vous enverrons au site ou à la plate-forme du partenaire commercial pour que vous leur fournissiez les informations directement.

Juridique/Conformité : Allevia et ses sociétés affiliées et les fournisseurs de services canadiens, américains et autres peuvent fournir vos renseignements personnels en réponse à un mandat de perquisition ou à toute autre demande ou ordonnance légalement valide (qui peut inclure un accès légal par les autorités gouvernementales canadiennes, américaines ou étrangères, tribunaux ou organismes chargés de l'application de la loi), à d'autres organisations dans le cas d'une enquête sur une violation d'un accord ou d'une contravention à la loi ou de la détection, de la suppression ou de la prévention de la fraude ou autrement requis ou permis par la loi canadienne, américaine ou autre. Vos informations personnelles peuvent également être divulguées si nécessaire pour l'établissement, l'exercice ou la défense de réclamations légales et pour enquêter ou prévenir des pertes ou des dommages réels ou suspectés à des personnes ou à des biens.

Vente d'entreprise : les informations personnelles peuvent être transférées en tant qu'actif dans le cadre d'une fusion ou d'une vente potentielle ou réalisée (y compris les transferts effectués dans le cadre d'une procédure d'insolvabilité ou de faillite) impliquant tout ou partie d'Allevia ou dans le cadre d'une réorganisation d'entreprise ou d'une vente d'actions ou tout autre changement dans le contrôle de l'entreprise.

COOKIES, PUBLICITÉ BASÉE SUR LES INTÉRÊTS ET INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR NOTRE SITE WEB

Visiter notre site Web

En général, vous pouvez visiter le site Web sans nous dire qui vous êtes ni soumettre d'informations personnelles. Cependant, nous et/ou nos fournisseurs de services collectons les adresses IP (protocole Internet) de tous les visiteurs du site Web et d'autres informations connexes telles que les demandes de page, le type de navigateur, le système d'exploitation et le temps moyen passé sur notre site Web. Ces informations sont utilisées pour nous aider à comprendre l'activité de notre site Web et pour surveiller et améliorer le site Web.

Cookies, balises traçantes et balises Web

Notre site Web ou application utilise une technologie appelée « cookies ». Un cookie est un petit élément de données que notre site Web envoie au navigateur d'un utilisateur, qui peut ensuite être stocké sur le disque dur de l'utilisateur afin que nous puissions reconnaître l'ordinateur ou l'appareil de l'utilisateur à son retour. Les cookies peuvent nous fournir, ainsi qu'à nos fournisseurs de services, des informations que nous utiliserons pour personnaliser notre site Web et notre application conformément aux préférences d'un utilisateur. Vous pouvez configurer votre navigateur Web pour qu'il vous avertisse lorsque vous recevez un cookie ou qu'il n'accepte pas certains cookies. Cependant, si vous décidez de ne pas accepter les cookies de notre site Web ou de notre application, vous ne pourrez peut-être pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site Web ou de notre application.

Nous pouvons utiliser un tiers tel que Google Analytics pour nous aider à recueillir et à analyser des informations sur les zones visitées sur le site Web (telles que les pages les plus lues, le temps passé, les termes de recherche et autres données d'engagement) afin d'évaluer et d'améliorer l'utilisateur expérience et le site Web. Pour plus d'informations ou pour vous désinscrire à l'aide du module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics, consultez « Comment Google utilise les données lorsque vous utilisez les sites ou applications de nos partenaires » et « Google Analytics et confidentialité ».

Notre site Web et notre application peuvent également utiliser une technologie appelée « balises de traçage » ou « balises Web ». Cette technologie nous permet de comprendre quelles pages vous visitez sur notre site Web et notre application. Ces balises de suivi sont utilisées pour nous aider à optimiser et à personnaliser notre site Web et notre application pour vous et les autres futurs visiteurs de notre site Web et de notre application.

Publicité basée sur les intérêts

Nous travaillons avec des tiers tels que des réseaux publicitaires et d'autres sociétés de publicité qui utilisent leurs propres technologies de suivi (y compris les cookies et les pixels invisibles) sur notre site Web et notre application afin de vous fournir des publicités personnalisées sur Internet. Ces sociétés peuvent collecter des informations sur votre activité sur notre site Web et notre application et sur des sites Web et applications tiers (telles que les pages Web que vous visitez et votre interaction avec nos publicités et autres communications) et utiliser ces informations pour faire des prédictions sur vos préférences, développer du contenu et diffuser des publicités plus pertinentes pour vous sur des sites Web tiers. Ces informations peuvent également être utilisées pour évaluer nos campagnes publicitaires en ligne.

Désinscription de la publicité ciblée par centres d'intérêt : Pour plus d'informations sur la publicité ciblée par centres d'intérêt et pour comprendre vos options, y compris comment vous pouvez refuser de recevoir des publicités comportementales de sociétés de publicité tierces participant à la Digital Advertising Alliance of Canada, veuillez visitez le site Web de la Digital Advertising Alliance of Canada à https://youradchoices.ca/fr/outils.

Veuillez noter que même si vous vous désabonnez de la publicité ciblée par centres d'intérêt par un tiers, ces technologies de suivi peuvent toujours collecter des données à d'autres fins, y compris l'analyse et vous verrez toujours des publicités de notre part, mais les publicités ne seront pas ciblées en fonction du comportement informations vous concernant et peuvent, par conséquent, être moins pertinentes pour vous et vos intérêts.

Pour vous désinscrire avec succès, vous devez avoir activé les cookies dans votre navigateur Web (voir les instructions de votre navigateur pour plus d'informations sur les cookies et comment les activer). Votre désinscription ne s'applique qu'au navigateur Web que vous utilisez, vous devez donc vous désinscrire de chaque navigateur Web sur chaque ordinateur que vous utilisez. Une fois que vous vous êtes désinscrit, si vous supprimez les cookies enregistrés de votre navigateur, vous devrez vous désinscrire à nouveau.

Liens vers des tiers

Notre site Web peut contenir des liens vers d'autres sites que nous ne possédons ni n'exploitons, y compris des sites Web de médias sociaux. De plus, des liens vers notre site Web peuvent figurer sur des sites Web tiers sur lesquels nous faisons de la publicité. Sauf indication contraire dans les présentes, nous ne fournirons aucune de vos informations personnelles à ces tiers sans votre consentement. Nous fournissons des liens vers des sites Web tiers pour la commodité de l'utilisateur. Ces liens ne sont pas conçus comme une approbation ou une référence aux sites Web liés. Les sites Web liés ont des déclarations de confidentialité, des avis et des conditions d'utilisation distincts et indépendants, que nous vous recommandons de lire attentivement. Nous n'avons aucun contrôle sur ces sites Web et, par conséquent, nous n'avons aucune responsabilité quant à la manière dont les organisations qui exploitent ces sites Web liés peuvent collecter, utiliser ou divulguer, sécuriser et autrement traiter vos informations personnelles.

SAUVEGARDES ET CONSERVATION

Nous conservons vos renseignements personnels de manière confidentielle sur des serveurs situés au Canada et aux États-Unis. Nous avons mis en place des mesures administratives, techniques et physiques raisonnables dans le but de protéger les informations personnelles sous notre garde et notre contrôle contre le vol, la perte et l'accès, l'utilisation, la modification et la divulgation non autorisés. Nous limitons l'accès à vos informations personnelles sur la base du besoin de savoir aux employés et aux fournisseurs de services autorisés qui ont besoin d'un accès pour remplir les exigences de leur travail.

Nous avons des processus de conservation des informations personnelles conçus pour conserver les informations personnelles de nos clients plus longtemps que nécessaire aux fins énoncées ci-dessus ou pour répondre aux obligations et exigences légales (qui peuvent s'étendre au-delà de la fin de votre relation avec nous).

ACCÈS À VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Vous avez le droit d'accéder, de mettre à jour et de corriger les inexactitudes dans vos informations personnelles sous notre garde et notre contrôle, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi. Vous pouvez demander l'accès, la mise à jour et la correction des inexactitudes dans les informations personnelles que nous avons sous notre garde ou notre contrôle en nous envoyant un courrier électronique ou en nous écrivant aux coordonnées indiquées ci-dessous. Vous pouvez également mettre à jour certaines informations de contact via notre site Web ou notre application. Nous pouvons demander certaines informations personnelles dans le but de vérifier l'identité de la personne cherchant à accéder à ses dossiers d'informations personnelles.

MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Cette politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement pour refléter les changements apportés à nos pratiques en matière de renseignements personnels. Nous publierons la politique de confidentialité mise à jour sur notre site Web. Vos informations personnelles seront traitées conformément à la politique de confidentialité en vigueur au moment où vos informations personnelles ont été collectées, sauf si vous y consentez autrement.

NOUS CONTACTER

Veuillez contacter notre responsable de la confidentialité si :

  • vous avez des questions ou des commentaires sur cette politique de confidentialité,
  • vous souhaitez accéder, mettre à jour et/ou corriger les inexactitudes dans vos informations personnelles, ou
  • vous avez par ailleurs une question ou une plainte concernant la manière dont nous ou nos fournisseurs de services traitons vos informations personnelles.

Vous pouvez contacter notre responsable de la protection de la vie privée par courriel à confidentialite@allevia.ca ou par courrier à l'adresse suivante :

Allevia Technologies, Inc., à l'attention de : responsable de la confidentialité, 75, rue Queen, Suite 1400, Montréal, QC H3C 2N6

Votre coach financier

Chaque utilisateur d'Allevia se voit assigner un coach financier afin de répondre à vos questions et vous aider à atteindre vos objectifs.

Créer mon compte
Marc-André Martel